Faire un
don
Après avoir reversé plus de 50 000 € à l’unité de sénologie du Professeur Mathelin, chef de service de chirurgie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) à l’occasion d’Octobre Rose, l’Association « Femmes de Foot », qui pilote le volet social et sociétal de la politique RSE du Racing Club de Strasbourg Alsace, a enchaîné en cette fin d’année sur plusieurs opérations qui lui ont permis de récolter en deux mois plus de 60 000 €, destinés à financer plusieurs projets, tels que l’achat d’un chien d’assistance à un service hospitalier ou la mise en place de murs digitaux dans les hôpitaux et IME (instituts médico-éducatifs), qui permettent aux enfants ou aux personnes atteintes de handicap cognitif de travailler sur la connectivité et la concentration.
Femmes de Foot a également remis un chèque à l’Association « Bouchons et Compagnie » pour financer des soins supports à l’hôpital de Mulhouse, au Lions Club pour l’achat de peluches, ainsi qu’à différentes associations alsaciennes. Elle a également contribué à l’achat de produits d’hygiène et denrées alimentaires pour les étudiants et, à l’approche de Noël, distribué des cadeaux personnalisés dans la région. « Nous faisons appel autant que faire se peut aux acteurs économiques et aux forces vives alsaciennes. C’est un véritable cercle vertueux, tout un écosystème mobilisé pour de belles actions caritatives financées en cohérence avec les valeurs que prônent l’Association et le club », explique Sabrina Keller, Présidente et fondatrice de Femmes de Foot.
Ainsi, à l’occasion de l’Épiphanie, Femmes de Foot et le Racing vont prochainement lancer l’opération « Galette des Rois solidaire », qui mettra à l’honneur pour la deuxième année consécutive le savoir-faire des boulangers et pâtissiers alsaciens. Dès le début de l’année 2023, 27 boulangeries et pâtisseries de la région proposeront dans leurs vitrines des galettes contenant des fèves aux couleurs du Racing ou de Femmes de Foot. Au total, 18 000 « galettes Racing » seront commercialisées. Cette initiative permettra de financer l’acquisition de matériel au profit de l’Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau, un établissement de référence en Alsace dans le domaine du handicap.
« Notre principal objectif reste bien sûr de sensibiliser le public, mais aussi et surtout de collecter des fonds pour financer des avancées majeures. Tout au long de l’année, Femmes de Foot et le Racing développent ensemble des actions pour venir en aide aux personnes en difficulté auprès de toutes les catégories de population et de toutes les générations », ajoute Sabryna Keller. Depuis sa création en 2017, l’Association « Femmes de Foot », primée à de multiples reprises au niveau régional et national, a reversé plus d’un million d’euros sur le territoire alsacien.