Faire un
don
Dans la continuité des actions menées en faveur des enfants porteurs d’handicap et/ou d’autisme, l’association Femmes de Foot accompagne depuis quelques mois l’association Amaé, basée à Flaxlanden dans le Haut-Rhin.
Ayant découvert les actions de l’association strasbourgeoise sur les réseaux sociaux, Cloé Mislin, cavalière atteinte d’une maladie neurodégénérative et Présidente de l’association Amaé a sollicité Femmes de Foot au sujet de l’un de ces jeunes élèves, Kaïs. Un petit garçon plein de vie de 3 ans et demi, atteint d’une pathologie compliquée depuis sa naissance.
L’équithérapie a permis à Kaïs de faire de beaux progrès, mais le coût des séances était de plus en plus difficile à assumer pour ses parents. Afin de permettre à ce jeune homme de continuer à progresser et de s’épanouir pour gagner en autonomie à l’aide du poney, l’association Femmes de Foot a financé une année d’équithérapie pour Kaïs. Une opération rendue possible grâce à la collection capsule solidaire 90+4.
Pour aller encore plus loin, Femmes de Foot a également co-financé une année de prise en charge individualisée d’une heure par semaine pour 4 enfants dans le cadre de Sport Santé (sport sur ordonnance). Une action qui a pour but de lutter contre la sédentarité, l’obésité, le diabète et les maladies cardio-vasculaires.