Faire un
don
À l’occasion d’un dîner de gala lundi 13 mars, un chèque de 4 300 euros a été remis par les élèves du lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch à l’association Femmes de foot, fondée et présidée par Sabryna Keller. Elle a chaleureusement remercié et félicité les jeunes élèves ainsi que les équipes pédagogiques pour leur engagement, leur professionnalisme, leur générosité, leur altruisme et leur solidarité, des valeurs partagées avec l’association, qui œuvre au quotidien, en collaboration avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, pour venir en aide aux personnes en difficulté.
« Vous symbolisez l’avenir, vous représentez la passion, l’excellence, l’esprit d’équipe, et le partage. Vous êtes à l’aube d’une carrière et, un peu comme dans le foot, vous allez connaitre des victoires, des grandes réussites et aussi des défaites. Mais, elles feront partie de votre parcours et de votre formation. Vos professeurs vous enseignent le don de soi, le goût de l’effort et de la répétition de l’effort, le travail, l’humilité : ce sont les ingrédients de la recette de la réussite », a déclaré Sabryna Keller avec beaucoup d’émotion, citant en exemple à sa table un ancien élève du lycée, Julien Binz, étoilé Michelin.
À l’occasion de cette soirée caritative, au cours de laquelle 100 élèves ont servi à 120 convives leur menu « Fantastique fascination », le nouveau restaurant d’application avait été décoré aux couleurs des cabarets.
Cet événement est porté par la « Formation Complémentaire Organisateur de Réception » qui encadre pour ce projet des élèves bénévoles des mentions bar, pâtisserie, traiteur, sommellerie et des classes de secondes, premières et terminales Bac Technologique et Bac Professionnel.
« Votre filière professionnelle réclame beaucoup de rigueur, d’exigence et d’excellence. Vous êtes des créateurs d’émotions, j’ai beaucoup d’admiration pour vous, j’aime l’énergie et la créativité que vous déployez. Vous êtes l’avenir de notre territoire », a poursuivi la présidente de Femmes de Foot, association primée à de multiples reprises au niveau régional et national et qui a reversé près d’un million d’euros sur le territoire alsacien depuis sa création en 2017.