Faire un
don
L’association Femmes de Foot, en partenariat avec Hager et le Racing financent un chien d’assistance avec l’aide de la ferveur des supporters ! Ils comptent battre leur record de décibels lors du match contre Metz.
Cette saison et comme à son habitude depuis près de dix ans, l’association Femmes de Foot s’est engagée partout sur le territoire pour venir en aide aux personnes en difficultés. Cette saison, ce sont plus de 150 000€ qui ont été reversé à des actions solidaires et ont notamment permis le financement de quatre chiens d’assistance.
Conçu en collaboration avec le Racing et son sponsor majeur Hager, un décibelomètre mesure le niveau sonore généré par les supporters lors des rencontres au stade de la Meinau. À chaque fois que le bruit dépasse la barre des 90 décibels, Hager offre 1000€ à l’association Femmes de Foot. Et cette saison, ce fut le cas à chaque rencontre !
Ce dispositif a permis de financer l’arrivée de Scratch, un chien d’assistance, dans la vie du jeune Maé, un véritable passionné du Racing en situation de handicap. Il lui apporte une aide technique au quotidien, mais également un important soutien moral. Scratch a été éduqué et formé par l’association Handichien, qui œuvre depuis 1989 pour former des chiens d’assistance dont plus de 2300 personnes fragiles bénéficient aujourd’hui.
©Racing Club de Strasbourg